Novembre 2023 marque le soixantième anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France. A cette occasion, China Media Group organisait une conférence à l’hôtel le Lutetia, rediffusée au journal national de CCTV, la première chaîne de télévision chinoise. China Media Group a confié la réalisation de cet événement à Melisound.

Nos installations

Cet événement était porté par deux enjeux majeurs : retracer les liens qui unissent la Chine et la France, avec des documentaires historiques ; et présenter les projets à venir de China Media Group et des participants. Pour répondre à cette demande, nous avons installé un écran de 15m², et mis en place une installation sonore complète dans la salle, afin d’offrir aux spectateurs une immersion complète dans les images des documentaires.

Cette conférence internationale a accueilli des participants du monde entier. Pour que chaque invité puisse comprendre l’ensemble des interventions, nous avons mis en place une cabine de traduction totalement insonorisée. Nous avons fourni à tous les spectateurs une oreillette, qui recevait la traduction grâce à un signal infrarouge.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *